Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-05-19T16:28:16+02:00

Plus de haut que de bas...

Publié par Véro
Plus de haut que de bas...

Plutôt des bas en ce moment mais le fait de revenir sur ce blog je dirais que peut être j'ai touché le fond et je remonte lentement mais alors lentement...

Le printemps est là ce n'est donc pas le blues de l'hiver même si chez nous le printemps n'est pas synonyme de chaleur alors qu'est ce que j'ai docteur ??

Sa réponse "vous n'êtes jamais bien loin de cet état", ok mais alors comment je m'en sors !!

Il m'est difficile d'avancer en ce moment, je n'arrive pas à me motiver à manger mieux, à bouger plus, à me détendre, à m'occuper de moi, je ne sais plus comment m'y prendre.

Cette semaine, j'ai vu ma nutri, le poids est à la hausse et je n'arrive pas à zermatiser sans penser constamment à la nourriture, du coup je m'enlise plutôt que je m'améliore.

Nous avons donc discutées longuement et le bilan est tombé, je dois faire machine arrière, je reprends, un temps, une base d'équilibre alimentaire cadré et suivi et je tenterai plus tard (lors de mon objectif atteind) de reprendre zermati.

L'autre discution s'est porté sur mon état mental et mon rapport constant à la nourriture et elle ma proposé de rencontrer une psychologue qui s'est spécialisée dans les troubles du comportement. Je ne vais pas dire que la nouvelle a été un choc, j'ai conscience de mon problème depuis très longtemps, j'ai donc accepté et il me reste à prendre le rendez vous.

Voilà, pas bien long pour un retour mais ce retour est peut être long ;-)

 

Voir les commentaires

2017-05-02T13:57:48+02:00

Joli mois de Mai

Publié par Véro
Joli mois de Mai

Un nouveau mois, mais quel mois que celui de mai, un renouveau de tout, la nature, les insectes, les couleurs etc

Et en ce qui me concerne c'est un nouvel exercice à faire (et à rendre pour le 9 mai) que je n'ai pas encore commencé... Je me demande si ce n'est pas dû au fait que ma nutri m'a dit que c'était le plus difficile de tous les exercices que j'aurais à faire... plus vite commencé, plus vite fini et pourtant je n'arrive pas à m'y mettre. C'est d'autant plus rageant car je tourne en boucle avec cette idée de faire n'importe quoi, de ne pas savoir me sermonner un minimum et de ne pas céder chaque fois que l'idée de mettre quelque chose à ma bouche survient !

C'est tellement simple quand on l'écrit pfff

Ce matin, au réveil, me voilà décidé, je n'ai pas faim je ne bois donc qu'une tasse de café au lait, jusque là j'ai tout bon !

10H fin de la réunion hebdomadaire la faim commence à se faire sentir, bien j'ai droit puisque le 1er jour de l'exercice consiste à manger après l'apparition de la 1ère faim, j'ai donc mangé un pain chocolat industriel et encore faim j'accepte (oui oui par faim) une part de 4x4 de ma copine avec une tasse de café crème.

Ce midi, nous sommes allées manger avant de nous rendre dans une boutique de chaussure, le mot d'ordre étant de ne pas dépasser le temps autorisé sur la plage du midi, je ne saurai dire si j'avais faim à ce moment là (et voilà ! bimmm ça commence !) j'ai donc mangé ce que j'avais préparé ce matin, une part de one pasta (une recette de mon TM 31 que je vous partagerai ultérieurement) ni trop, ni trop peu accompagné d'une compote abricot sans sucre ajoutée, donc pas lourde en fin de repas. Je serais tentée de dire que tout cela rentre dans le protocole de cette journée mais avais je faim ???

Je pense que je vais reprendre cette journée demain afin d'être hyper dans les clous et de ne pas me sentir coupable devant ma nutri lors du bilan du 9 mai..

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog