Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-04T10:57:45+02:00

Faim ou pas faim ?!

Publié par

C'est compliqué à analyser je trouve, maintenant je peux dire que j'ai progressé, voilà 10 jours que j'ai commencé à Zermatiser et je sais (maintenant c'est sur) que je n'ai pas faim le matin, mais vraiment pas, je prends mon café noir ou café lait pour avoir du chaud, pour me réchauffer de l'intérieur mais je n'ai pas besoin de "solide".

La faim, la vraie, celle qui me fait ressentir mes tripes, elle arrive vers 11h, je pense que le café crème du distributeur doit fausser la donne car les prémices de la faim arrive vers 10h 10h30 et disparait avec la pause café et reviens vers 11h30 12h, c'est cool c'est l'heure de la pause déjeuner !

et je mange quoi ?? bah ça c'est encore compliqué, je me prépare le plus souvent possible une "gamelle" mais je dois dire que le soir ou le matin c'est difficile de savoir se dont j'aurais envie de manger... mais j'essaie et je compte bien demander à ma nutri ce soir si elle a une astuce pour ça.

 

Il m'est arrivé aujourd'hui quelque chose d'inhabituel pour moi.

Ce matin, je me suis levée et comme la faim n'était pas là je n'ai rien pris de solide. Vers 10h30 le petit creux, comme ma nouvelle devise c'est "mange ce que tu veux tant que tu as faim", je me suis dis que comme je devais aller me commander un sandwich pour après la piscine, j'allais pouvoir me faire plaisir en m'offrant ce qui me tenterais le plus dans la boulangerie. Mais là, rien, pas de déclic, ce qui me faisait presque baver quand j'étais au régime ne m'attire pas comme un aimant quand je peux consommer ce que je veux, c'est quand même paradoxal !! Du  coup, je n'ai rien pris ;-)

 

Et une salade Manhattan, une !

Et ça fait du bien!!

Reconnaissez que ce n'est pas un scoop mais quand on est comme moi en recherche de son poids et que l'on passe son temps à lire ce qui est bon ou pas pour nous les gros hé bien de se dire que cette salade me faisait envie et qu'en plus j'avais faim et que je me fou de savoir combien il y a de calories et combien de produits industriels de cochonneries de conservateur etc etc et bien ça fait du bien au moral et au bidou qui ne se tortille pas de remords.

Espérons que je pourrai poursuivre sur ce chemin mais en attendant je ne me sens ni lourde ni coupable, en tout cas pour ça car à l'heure ou je vous parle je viens de m'enfiler la quasi totalité de la nouvelle plaquette milka (100gr) au chocolat caramel fondant, une tuerie !!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Finalement j'aime assez ça moi, ce sentiment de faim, déjà je sais que j'ai un réel besoin ce que je ne ressentais pas avant.<br /> Et du coup mes envies sont moins coupables puisque ma nutri m'a expliquée que mon corps réclame ce dont il a besoin "s'il a besoin de gras vous avez envie d'une tartiflette, par exemple).
Répondre
V
J'ai rarement faim maintenant... Je mange a heure fixe, je n'attends plus d'avoir faim, et finalement j'aime bien ne plus avoir cette sensation. Il me reste mes "envies de nourriture"....
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog