Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment je m'en sors...

Publié par Véro

Il est temps de faire un point sur mon début de parcours avec la méthode du G.R.O.S. que vous connaissez surement plus sous le nom de ZERMATI.

J'ai déjà fait de notes sur mon 1er et 2ème rendez vous avec la nutritionniste que j'ai choisi pour m'aider dans cette méthode mais aujourd'hui ou en suis je ??

 

Hé bien je trouve que j'ai déjà bien progressé. Je peux dire que je maîtrise assez bien le petit déjeuner car en fait, je n'ai pas faim au levé donc je prend juste ma boisson chaude, et ça me suffit, ça c'est acquis !

Le déjeuner, ça commence à se corser, oui j'attends la faim et comme elle est même là avant midi mais trop proche de midi (oui vous non plus vous n'avez pas compris hihi) en fait, la 1ère faim survient au alentour de 11h et comme ma pause déjeuner au bureau est à partir de 12h ma nutritionniste m'a recommandée d'attendre car si je prend quelque chose à 11h je vais devoir attendre la prochaine faim pour re manger et comme tout le monde, sur le temps de travail, les pauses déjeuner c'est pas encore à la carte. Bref, j'attends donc avec plus ou moins de patience 12h mais j'avoue que quelque fois, ça tourne à l'obsession. Je ne vais pas vous dire que comme dans les dessins animés, je vois des poulets et autres victuailles me tourner dans la tête mais je pense à ce que j'ai pour déjeuner, (plus ou moins chouette) et je peux dire que quelque fois cette heure précédent le déjeuner est un challenge et lorsque vient le moment de passer à table, ça se complique ! bah oui, j'ai des envies et comme on le sait tous, quand on a faim tout fait envie (et en ce qui me concerne, souvent, tous sauf ce que j'ai dans ma gamelle) et là c'est plutôt les religieuses au café qui me tournent en boucle dans la tête alors il devient difficile de résister. 

Ce qu'il y a de bien dans cette méthode, c'est que rien n'est interdit à partir du moment ou l'on mange quand on a faim, alors me religieuse ! bah oui je peux la manger sans me sentir coupable, oui mais... je ne gère pas encore les différents stade de la satiété et là on rentre dans la complexité de la méthode (en tout cas pour moi) quand ai-je assez mangé de mon entrée, mon plat de résistance et mon fromage pour me dire que là ! stop ! tu arrêtes maintenant pour déguster avec faim ta religieuse tant attendu.

Et puis le reste de la journée n'est pas sans son lot de complexité, entre les collègues ou les enfants qui goûtent, où que vous soyez on repense manger ! mais il faut toujours faire attention à sa faim et clairement après le repas du midi bah je n'ai plus de sensation de faim. Je n'ai pas encore commencé mon exercice sur les stades de la faim (je vais le faire pendant les vacances) mais je pense que je pourrai certains jours me coucher sans avoir rien avalé depuis le déjeuner... (bah oui je pense que j'ai suffisamment de réserve), je vous ferai bien évidemment un billet sur cette expérience.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog