Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-06T16:30:54+02:00

Deuxième rendez vous, non je ne lâche pas !

Publié par Véro
Deuxième rendez vous, non je ne lâche pas !

Bilan de mon 2ème rv :

Bon bah c'est bien ça m'a t'elle dit ! ah bon ?! bah oui vous avez perdu 1.8kg ! Oh ?

Bah il semblerait que rien qu'en testant la faim du petit déj j'obtiens déjà des résultats, le poids yes super ! mais aussi j'avance, je contrôle la faim de la non faim.

En tout cas, la 1ère joie a été de passer ce rendez vous sans verser une seule larme même si parfois c'est monté..

J'aime la douceur qu'elle dégage, cette femme a vraiment compris mon mal être, elle est prévenante, amène un sujet délicat avec humour avant d'aborder le sérieux, c'est curieux au début mais ça dédramatise et ça fait du bien.

Pour le prochain rv (le 9 mai !! piouuuu c'est loin) j'ai 1 exercice à faire,

Le premier : test de la petite, moyenne et grande faim. Le but de cet exercice est de connaître ou je me sens le mieux dans le moment du passage à satisfaire ma faim. J'explique :

La petite faim :

Je me lève, je prends ma boisson chaude ou froide (moi c'est chaud) et je mange solide, ce que j'ai envie à la 1ère faim.

La moyenne faim (ou la seconde faim)

Je me lève, je prends ma boisson chaude ou froide puis j'attends le retour de la seconde faim pour manger ce que je veux

idem pour la grande faim (ou la troisième faim) ce qui a priori est plus compliqué (heuuu bah ça je me doute !)

Ce test n'est pas forcément à faire sur 3 jours consécutifs, tant mieux car je vais le faire lors de jours de repos plus facile qu'au bureau pour se faire un steak à 4h de l'après midi si besoin mdrrrr

Pour ce faire j'ai un tableau à remplir pour définir :

Intensité (de 1 à 10)

Heure d'apparition de la faim

Temps d'attente avant la faim suivante

Décrire les signaux physiques de la faim

Décrire les effets psychologiques de la faim

Conséquences sur le déroulement du repas suivant (de 1 à 10) :

Vitesse d'ingestion

Plaisir alimentaire

Attention au gout

Perception de la satiété

Respect de la satiété

Bon bah ça c'est un sacré programme !! La 1ère chose qui me vient à l'esprit c'est lors de la 3ème faim, je vais me jeter sur la bouffe ? combien de kg je vais prendre si c'est compulsif !!!

STOP ! pas de panique on gère le moment venu, je me préparerai... enfin j'essaierai ;-)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog